COURS DE PILATES

La méthode Pilates

La méthode Pilates a été développée au début du xxe siècle par un passionné de sport et du corps humain, Joseph Pilates. Elle est pratiquée au sol, avec ou sans accessoires ou à l'aide d'appareils. Elle permet de développer les muscles profonds, d'améliorer et de restaurer la mobilité.

La méthode Pilates permet de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles centraux qui interviennent dans l’équilibre postural, et le maintien de la colonne vertébrale. Les muscles peu sollicités sont invités à se remettre en mouvement, tandis que les muscles sur-sollicités et tendus sont amenés à se relâcher.

Structure des cours

La première partie du cours est consacrée à l’échauffement et à la préparation du corps, grâce à l’auto-massage et à des exercices simples et ludiques, que vous pourrez introduire à votre routine bien-être quotidienne. Le répertoire de la méthode Pilates sera ensuite abordé pas à pas. La séance se termine par un temps de relaxation.

Scissors- TALL.jpg

COVID-19

Les cours et stages de pilates reprennent en présentiel dès le 19 avril, avec un maximum de 15 participants par cours. Le port du masque est obligatoire. Les participants ont la possibilité de suivre les cours par Zoom.

TARIFS COURS PILATES AU SOL

Horaires sur demande

COLLECTIF

20-35 CHF

TRIO

50 CHF

DUO

60 CHF

SOLO

100 CHF

 
 

DUO

70 CHF

SOLO

120 CHF

TARIFS COURS PILATES SUR MACHINES

Horaires sur demande