DANSE ORIENTALE

La danse orientale est une danse d'origine égyptienne, qui comprend de nombreux styles. À l'origine, elle est une danse spontanée et improvisée, mais elle est aujourd’hui enseignée de manière académique partout dans le monde.

Elle est traditionnellement pratiquée par les femmes, qui expriment par cet art leur féminité, leur vitalité, mais aussi leurs sentiments, joies et peines. De façon générale, cette danse se caractérise par la dissociation des parties du corps (isolations) qui peuvent bouger indépendamment l'une de l'autre. La danse orientale compose aussi bien avec les rythmes saccadés que lents et fluides.

La danse orientale ne se limite pas à des mouvements du bassin: elle sollicite souplesse et tonicité du buste, des épaules, des bras, des mains, du bassin et du ventre. Elle permet de tonifier les cuisses, d'assouplir les articulations, de bien développer les abdominaux et d'entretenir le dos. L'essentiel du travail résidant dans la contraction musculaire, cette danse peut être pratiquée à tout âge, dans le respect des limites de chaque danseuse ou danseur.

Danse orientale Genève - Eleonora Tuveri

Ensemble top et jupe de la boutique Mind Body Arts.

 

COVID-19

Les cours et stages de danse reprennent en présentiel dès le 19 avril 2021, avec un maximum de 15 participant-e-s. Le port du masque est obligatoire. Les participants ont la possibilité de suivre les cours par Zoom.

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

  • instagram
  • facebook
  • generic-social-link

Merci pour votre envoi !