DANSE ORIENTALE

Le terme "danse orientale" est un terme générique englobant toutes les danses classiques et folkloriques du monde arabe.

 

Parmi elles, le style le plus connu, le Raqs Sharqi ou littéralement "danse de l'Orient", est originaire d’Égypte et a été popularisé par les vedettes du cinéma égyptien des années 30 à 60.

 

À l'origine, la danse orientale est spontanée et improvisée. Elle est aujourd’hui enseignée de manière académique partout dans le monde.

Cette forme d'expression artistique permet aux personnes qui la pratiquent d'exprimer leurs sentiments, joies et peines, tout en renforçant leur conscience corporelle.

 

Elle se caractérise au niveau technique par la dissociation des parties du corps (isolations) qui bougent indépendamment l'une de l'autre.

La danse orientale - surnommée à tort "danse du ventre" en Occident - est une activité physique sollicitant le corps dans son ensemble: souplesse et tonicité du buste, des épaules, des bras, des mains, du bassin et du ventre. Elle permet de tonifier la musculature, d'assouplir les articulations, de renforcer les abdominaux et d'entretenir le dos.

 

L'essentiel du travail résidant dans la contraction musculaire, cette danse peut être pratiquée à tout âge, dans le respect des limites de chaque danseuse ou danseur.

Facebook Carousel Ad.png
 

Prestations

COURS

Collectifs
&
Privés

Genève
Terre-Sainte

Gaia(1).png

STAGES

Stages mensuels

Technique
Chorégraphie

Elégance Teal_edited.png

EVENEMENTS

Anniversaire
Mariage
Enterrement de vie de jeune fille

Show dansé,
Initiation à la danse

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

  • instagram
  • facebook
  • generic-social-link

Merci pour votre envoi !